Une autre facette du Royaume du Siam à Phuket

autre facette du Royaume du Siam

La Thaïlande a toujours fasciné un grand nombre de voyageurs du monde entier. Avec ces villes impressionnantes telles que Bangkok ou Chiang Mai, un panorama exclusif s’expose le temps d’un séjour.

Lorsqu’on explore le pays, ces cités vont souvent en priorité, cependant on distingue de nombreux lieux spéciaux dans certaines zones. Ces endroits méritent bien un petit détour afin de découvrir les richesses et les particularités du pays. Phuket est l’une des îles à démontrer un visage différent dans la Thaïlande. Elle détient une panoplie de sites plus qu’intéressants à absolument visiter lors d’un voyage à Thaïlande.

Pourquoi choisir Phuket parmi d’autres?

Phuket est la plus grande île de la Thaïlande. Elle est située dans le sud dans la province du même nom, du côté de la mer d’Andaman. On peut y accéder par voie routière depuis Bangkok ou bien par voie maritime puisqu’elle dispose d’un port d’escale. Pour ceux qui choisissent la croisière, un arrêt sur l’île est prévu lors d’un séjour vers la Thaïlande. D’ailleurs, quelques idées de croisières sur croisieres.fr vous permettront d’avoir un aperçu sur votre itinéraire.

Elle attire beaucoup de touristes chaque année grâce à la beauté de ses plages ouvertes à de nombreuses activités. Dans sa vieille ville, on compte un patrimoine historique considérable. Un bon moyen pour découvrir les empreintes de leurs ancêtres à travers ses temples, statues ou d’autres. Même si autrefois, elle était réservée à ceux qui ont de gros budgets. Actuellement, même avec des budgets modestes, chacun pourra trouver ce qu’il lui faut.

Les activités à ne pas rater

Visiter la vieille ville de Phuket est idéal pour commencer l’exploration des lieux. Sur Thalang Road, le coeur historique, recèle de maisons ancestrales sino-portugaises telles que le musée Thai Hua ou le Pirrera Café. On y admire aussi ses arcades authentiques et ses maisons commerçantes avec une architecture intéressante. Du point de vue architectural, le temple Bouddhiste Wat Chalong est également incontournable. Il est situé à quelques kilomètres du rond-point de Hayaek. Il est associé à deux moines vénérés. Il est composé d’un grand temple de marbre abritant une relique sacrée de Bouddha orné de sculptures et de peintures murales.

Quant au farniente, Patong, la plus importante station balnéaire de l’île dispose de nombreux atouts pour rendre un séjour de détente agréable. Avec sa belle plage de sable blanc de 3 km bordée d’hôtels et de restaurants de tout type, le bien-être sera très bien assuré. Les sports nautiques seront également proposés car on y distingue plusieurs clubs de plongée sous-marine ou beach-volley. Sa vie nocturne de grand renom est un des avantages sur l’île puisqu’on y trouve des discothèques et d’autres lieux très animés. Avant de mettre les voiles, une vue d’ensemble sur la ville est appréciable au sommet de la colline de Rang Hill au nord.

Phuket est l’une des destinations les plus importantes dans cette partie de la Thaïlande. Elle regorge de sites attrayants. De plus, elle a su préserver ses coutumes et traditions d’origine issues de ses racines multiethniques.