Voyager en Thaïlande : Que voir ? Que faire ?

Que voir ? Que faire

Si la Thaïlande est un pays qui vous attire et que vous souhaitez y séjourner pour des vacances, alors n’hésitez pas à franchir le pas et réserver vos billets d’avion, car la Thaïlande est vraiment une destination passionnante qui plait à quasiment tous les touristes qui s’y rendent !

En effet, le Royaume de Siam présente de multiples visages à travers sa tradition, son modernisme et ses différentes cultures. Chaque coin du pays est une merveille cachée ou vous pourrez découvrir des choses fascinantes : la cuisine change, les temples, les coutumes, parfois les fêtes, la mentalité et même parfois les dialectes ! Dès l’arrivée, le design de son aéroport fascine tous les touristes, de même pour le parking dont la taille est doublée de celle du parking aéroport roissy.

Pourquoi voyager en Thaïlande ? Qu’est-ce qu’il y a à voir ?

Que voir en Thaïlande ? Chaque partie de la Thaïlande présente quelque chose d’intéressant qui plaiera plus ou moins à certains types de voyageurs. Par exemple, ceux qui aiment la mer, la plage, les cocotiers, les excursions en bateau, la plongée, la fête, la pêche… préfèreront partir dans le Sud du Pays avec ses nombreuses îles paradisiaques, qui sont uniques au Monde !

D’un autre côté, nous avons le Nord de la Thaïlande qui est plus authentique, avec ses anciennes capitales, ses parcs historiques, ses montagnes, ses paysages magnifiques, ses traditions… Bref il y en a vraiment pour tous les goûts, c’est pourquoi la Thaïlande attire autant de voyageurs tous les ans.

Partez à la découverte du Nord de la Thaïlande

Mais alors quelles sont les destinations à ne pas manquer ? La encore, tout dépend de vos envies et de votre vision du voyage ! Dans le Nord du pays, nous vous conseillerons inévitablement Chiang Mai en premier lieu, et pourquoi pas Chiang Rai qui se trouve à l’extrême Nord du pays, ou encore Sukhothai, un peu plus dans le Sud de Chiang Mai.

Vous pourrez y visiter de magnifiques temples et des statues de Bouddha tout simplement remarquables. D’autre part, nous vous conseillerons aussi, si vous avez le temps, de vous rendre à Udon Thani dans la région de l’Isan. Située dans le Nord-Est du pays, Udon Thani est une ville typique et vraiment sympathique.

Le Centre de la Thaïlande, un spot à ne pas manquer !

Dans le Centre du pays, vous pourrez visiter l’immanquable Bangkok, la célèbre capitale de la Thaïlande qui représente un parfait mélange de modernisme et de tradition. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour dans la capitale, et il y en a aussi pour tous les goûts !

Dans les environs, nous vous conseillons de visiter Ayutthaya et son parc historique enregistré au patrimoine de l’UNESCO, Amphawa et son marché flottant, Lopburi et son palais des singes, Samutprakarn et le musée d’Erawan et pourquoi pas plus à l’Est : Pattaya, Koh Larn, Koh Samet et Koh Chang.

Voyager dans le Sud du Pays

Enfin, si vous voulez ne pas manquer l’immanquable, alors rendez vous dans le Sud du pays ! Vous pourrez y découvrir de magnifiques îles paradisiaques aux plages de sables fins et son eau bleu transparente et turquoise.

A l’Ouest, nous vous conseillerons de vous rendre à Phuket et ses îles environnantes, on pense notamment aux îles Salaman idéales pour faire de la plongée, au Centre, il y a Krabi, Koh Phi Phi et Koh Lanta qui sont très sympathiques et prisées, et enfin à l’Est, les trois îles : Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.

Koh Samui est une île idéale pour se détendre, se reposer et profiter des plages, vous pourrez fêter à Koh Phangan la Full Moon Party et vous pourrez apprécier la plongée sous-marine à Koh Tao, l’île de la Tortue !