Voyage en Thaïlande : les sites touristiques incontournables

Voyage en Thaïlande

Plusieurs pays de l’Asie attirent les voyageurs par leurs sites incontournables et leur nature fascinante : La Malaisie, le Singapour, l’Inde… le Cambodge où  les Cambodgiens au sourire légendaire, à découvrir sur www.cambodge-voyages.com, ouvrent les bras au monde. La Thaïlande est un vaste pays où il y a tellement de choses à voir lors d’un voyage. D’autant plus que chaque site touristique thaïlandais a sa propre particularité. Vous aurez donc l’embarras du choix pour les découvrir pendant votre séjour dans ce magnifique pays. Toutefois, certains sont exceptionnels et célèbres dans le monde entier. Ils méritent alors d’être visités lors de votre passage en Thaïlande. En villes comme dans ses alentours ou même en bord de mer, découvrir ses nombreux sites d’intérêts vous laissera sûrement de mémorables souvenirs.

Séjourner en Thaïlande, visiter Bangkok

Bangkok, la capitale thaïlandaise est connue comme étant l’une des principales portes d’entrée d’Asie du Sud-est. Il serait donc dommage de ne pas inclure cette ville parmi les étapes d’un voyage sur mesure en Thaïlande. Et par la même occasion, en profiter pour y séjourner pendant quelques jours. D’autant plus qu’elle possède plusieurs attractions qui valent un détour. D’ailleurs, c’est une ville à double identité. D’un côté, sa modernité se voit à travers ses nombreux gratte-ciels ainsi que ses constructions modernes. D’un autre côté, la tradition n’est jamais perdue, avec les temples qui font partie intégrante du paysage thaïlandais.

Les temples les plus célèbres à Bangkok sont le Wat Pho et le Wat Arun. Le premier temple pour son énorme statue de Bouddha couché et le deuxième pour son long stupa. Vous pouvez également visiter le Palais royal avec son Bouddha d’émeraude. Bien qu’elle est une ville résolument moderne, cette capitale est aussi connue pour ses marchés flottants. En outre, pendant votre passage dans la ville, vous pouvez y constater une vie nocturne très animée. Les clubs et les bars sont nombreux, et plusieurs types de divertissements sont envisageables.

Découvrir AyutthayaAyutthaya

Ayutthaya est une des anciennes capitales du royaume Siam et se trouve à quelque soixante kilomètres au nord de Bangkok. La ville a été construite au 14e siècle et est l’un des plus importants sites touristiques du pays. Actuellement, même s’il ne reste plus que des ruines, elle reste impressionnante. D’ailleurs, l’ensemble forme maintenant le parc historique d’Ayutthaya et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lors de votre visite des lieux, vous pouvez vous balader entre les ruines en vélo. Vous y trouverez une bonne centaine de temples, ainsi que des statues encore très bien conservées. Ces vestiges sont tous aussi remarquables les uns que les autres. Parmi ces vestiges, Bouddha est représenté sur plusieurs statues en différentes positions : assis, debout ou couché. D’ailleurs, une des plus célèbres est la tête de Bouddha en pierre entrelacée par les racines d’un arbre.

Faire une escapade de rêve à Ko Tao

Ko Tao est une petite île à l’est de la province de Chumphon, dans le golfe de Thaïlande. Son nom signifie littéralement « l’île de la tortue ». Vous pouvez vous y rendre en bateau depuis Chumphon ou bien à partir de la ville de Surat Thani. Vous trouverez sur l’île plusieurs infrastructures qui pourront vous accueillir. En outre, chaque recoin de l’île est une véritable merveille à découvrir. En effet, Ko Tao possède plusieurs plages dont les paysages sont dignes de figurer sur les cartes postales.

C’est notamment le cas de Sairee Beach ou de Freedom Beach. De plus, cette île est célèbre pour ses spots de plongée. Vous pouvez donc vous adonner à la plongée avec bouteille ou au snorkeling. Qui plus est, les fonds marins de Ko Tao sont particulièrement riches et variés et abritent de nombreuses espèces marines.