Visiter Bangkok : Les incontournables de la capitale thaïlandaise

Visiter Bangkok

Ces dernières décennies, le nombre de visiteurs de la Thaïlande a augmenté de façon exponentielle. En effet, le pays est devenu la principale destination des touristes en Asie. Même si les traditions sont encore ancrées dans la culture de l’île, celle-ci est aussi assez moderne. C’est le cas de Bangkok et de certaines villes du pays.

La capitale et ses splendides constructions

Si vous visitez la Thaïlande pendant votre voyage seul, vous passerez généralement par Bangkok. En effet, la capitale est la principale entrée au pays, surtout si vous voyagez en avion. Avant de découvrir le reste de l’île, pourquoi ne pas faire le tour de Bangkok ? Rendez-vous au palais royal, la demeure des anciens rois et de la noblesse thaïlandaise. Comme il s’agit d’un vaste complexe, ayant une beauté hors du commun, c’est devenu la première attraction touristique de la ville. Le palais se distingue surtout par son architecture incroyable et par ses couleurs dorées. C’est un véritable régal pour les yeux des passionnés du bâtiment. À l’intérieur, vous pourrez admirer la statue de Bouddha d’émeraude. Il s’agit plus précisément de la pierre de jade. D’après les historiens, c’est l’un des monuments les plus vénérés dans toute la Thaïlande.

Avez-vous visité Wat Pho ? C’est également un vaste complexe, similaire au palais royal. Néanmoins, il se distingue surtout par son immense statue de Bouddha couché. Cette dernière mesure 46 mètres de long sur 15 mètres de hauteur. Vous avez peut-être déjà vu ce monument dans le film « La Plage » (avec le célèbre acteur Léonardo DiCaprio). Cependant, il est plus impressionnant en vrai.

Comment faire pour se déplacer à travers Bangkok

La capitale de la Thaïlande est assez vaste. Vous n’aurez pas le temps de tout découvrir si vous décidez de vous balader à pied. Pour sillonner les rues de la ville, faites appel aux fameux tuktuk. Il s’agit d’un véhicule hybride entre la moto et la voiture. Ce tricycle est équipé d’une banquette arrière pouvant accueillir deux ou trois personnes et d’une bâche. Vous avez aussi la possibilité de prendre le skytrain. Enfin, si vous préférez naviguer sur le fleuve, le bateau taxi se fera une joie de vous transporter.

Avez-vous un petit creux ? Pas de souci !

Les rues des villes de l’Asie (notamment ceux de la Thaïlande) sont bordées de vendeur d’aliments. La cuisine de rue fait partie de l’un des traits forts de la culture thaïlandaise. À chaque ruelle, vous trouverez un minirestaurant qui vous proposera de la soupe, du riz frit, des padthaïs, des jus… .