Quelques destinations peu connues à découvrir en Thaïlande

destinations en Thaïlande

La Thaïlande figure parmi les destinations les plus populaires du monde. Elle fascine les voyageurs par ses plages paradisiaques et sa vie nocturne bouillonnante. Souvent, ils se rendent dans les lieux les plus célèbres comme Bangkok, Phuket et les nombreuses îles à proximité. Même si ces trésors procurent sensation et émerveillement, d’autres lieux hors des sentiers touristiques permettent de constater la beauté de la Thaïlande autrement. Les endroits suivants sont donc à tenir en compte lors de votre prochain voyage en Thaïlande.

Koh Tarutao

Cette ancienne prison pénitentiaire d’état est l’un des petits paradis secrets de la Thaïlande. Elle est la plus grande île de l’archipel inclus dans le parc national maritime de Koh Tarutao. Elle est localisée à une vingtaine de kilomètres au large de la Thaïlande. Par rapport aux destinations et sites célèbres du pays, Koh Taruato a su préserver son authenticité loin de la foule de touristes. Généralement, la nature règne sur l’île. Plusieurs activités sont accessibles sur l’île, notamment la randonnée, la baignade, la plongée sous-marine, la visite des grottes et plages désertes. Parmi les sites à découvrir, on distingue la magnifique plage de Ao Jack Bay, la grotte Charakae Cave qu’on peut explorer en canoë. Pour atteindre la magnifique plage de Ao Fils, il est agréable de faire une randonnée de 2 h 30 à travers des plantations de noix de coco, rivières, forêts et magnifiques cascades. À part cela, les anciennes prisons de l’île sont incontournables pour un petit retour dans le passé.

Le parc National Doi Inthanon

À environ 90 kilomètres de la ville de Chiang Mai, vous découvrez le majestueux parc national Doi Inthanon. Il figure parmi les plus importants parcs de Thaïlande. Il est réellement envoûtant avec son paysage naturel à couper le souffle et le mont Inthanon qui la domine avec une altitude de 2 565 mètres. Bien que vous vous situez dans une contrée lointaine, il est possible de profiter d’un séjour luxe en Thaïlande, plus précisément, à proximité de ce parc dans un établissement haut de gamme. À partir de votre logement luxueux, il est possible d’explorer le parc en toute sérénité. Vous pourrez par exemple découvrir les magnifiques cascades de Doi Inthanon, à savoir la cascade de Wachiratan ou encore l’impressionnante cascade de Siriphum. Le parc renferme également des trésors culturels remarquables, notamment les pagodes Phra Mahathat Naphamethanidon ou Phra Mahathat Naphaphon Bhum. Sachant que le parc abrite plusieurs minorités ethniques, la visite de celui-ci permet de les rencontrer et de découvrir leur quotidien.

Le lointain petit village de Mae Salong

Le petit bourg de Mae Salong reste une destination parfaite pour ceux qui sont en quête de dépaysement. Il est localisé à quelques kilomètres de la frontière birmane. Le panorama y est idyllique puisque le village est entouré de montagnes. Le temps d’un séjour dans cette partie de la Thaïlande, il est possible de visiter quelques villages ethniques. Généralement, la population y est majoritairement d’origine chinoise puisque le village fut fondé par des soldats chinois. Afin de plonger dans une atmosphère typique dans ce village, il est plutôt conseillé de visiter le marché du matin où il est possible de voir les nombreuses ethnies des environs qui y vendent des légumes et fruits. Ce sera un petit aperçu du quotidien des locaux. Pour découvrir les villages ethniques des environs, prévoyez un petit itinéraire de randonnée. Parmi les minorités présentes sur le territoire, on distingue principalement l’ethnie Akha.