Profiter d’un séjour bien rempli dans la ville de Bangkok

ville de Bangkok

La ville de Bangkok fait partie des destinations phares des globe-trotters. Cette municipalité regorge de sites intéressants à visiter. L’un des édifices fréquentés par les touristes est le Palais royal de Bangkok. Cette bâtisse se situe sur les rives de la rivière Chao Phraya. Sa construction date du XVIIIe siècle sous l’ordre d’un roi nommé Buddha YodfaChulaloke (le fondateur de la dynastie Chakri). Il est composé d’une résidence royale, une salle de trône, plusieurs bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d’émeraude. Appelé également « le Wat Phra Kaeo », ce dernier abrite une statue en jadéite connue sous le nom de Bouddha d’émeraude. Elle a une hauteur de plus de 70 cm. Cette sculpture a été découverte en 1431à Chiang Rai, au nord de la Thaïlande. Elle est placée dans une cage de verre.

Effectuer un petit tour en bateau dans la « Venise de l’Asie »

Pendant le séjour Thaïlande des touristes, il est possible de faire une croisière. L’un des lieux parfaits pour ce genre de voyage d’agrément est la Chao Praya. Cette dernière est un fleuve utilisé comme axe de transport et de commerce. La vallée de ce cours d’eau est une région productrice de riz. Durant le trajet, les routards peuvent admirer la ville de Bangkok. Ils ont également l’occasion de découvrir le temple de l’aube. Connu sous le nom de « Wat Arun », cet édifice bouddhiste se situe dans le quartier de Bangkok Yai. Sur chaque côté de cette bâtisse se trouvent 4 prangs, c’est-à-dire quatre tours. Au milieu est bâti un grand tour (prang) de plus de 80 m de hauteur. Il est orné d’un trident doré à sept branches et représente un stupa (une construction structuraledédiée à la religion bouddhiste et lejaïnisme). Par ailleurs, autour de la base des prangs existent diverses figures d’anciens soldats et animaux chinois

Faire du shopping à Bangkok

La ville de Bangkok regorge de centres commerciaux. L’un des sites idéals pour faire du shopping est le MBK Center. Ce dernier est aussi appelé « Mahboonkrong » ou « Mabunkrong ». Il a une surface de 89 000 m²et 330 m de longueur. Sa construction date des années 80. Pas moins de 2 500 magasins et stands se trouvent dans ce bâtiment de 8 niveaux. Différents d’articles sont à vendre dans cet édifice. Au 4e étage, les touristes peuvent acheter des téléphones mobiles ou des appareils électroniques. Mis à part cela, les amoureux de la mode auront un large choix de vêtements pour tous les goûts. De nombreux meubles et divers objets de décorations sont également mis en vente dans le MBK Center. Par ailleurs, cet endroit est considéré comme le plus visité en Thaïlande, car il accueille au quotidien près de 105 000 clients.