Les spécialités du Nord Thaïlande à déguster

Goûter les spécialités culinaires du nord thailande

En consultant un forum Thaïlande, on constate que la cuisine locale est autant appréciée par les simples vacanciers que par les adeptes de voyage culinaire effectuant leur séjour dans ce pays. Il faut savoir que la plupart des recettes du territoire contiennent de la citronnelle, de la menthe, de la coriandre, du basilic ou encore du curry. La préparation des plats diffère selon la région. À titre d’exemple, dans le nord du pays, les délices concoctés présentent de fortes similitudes avec l’art culinaire birman. Parmi les plats à déguster dans cette partie de la Thaïlande, il y a notamment le Khao Soi qui est une sorte de potage fait à base de nouilles. Les ingrédients fréquemment utilisés pour le réaliser sont le curry rouge, le lait de coco, la viande de poulet, les oignons, les feuilles de coriandre, le jus de citron vert, la sauce soja et la sauce de poisson. Mis à part le Khao Soi, il y a d’autres merveilles culinaires à découvrir telles que le Nam PrikOng, le MiangKham ou encore le Saï Oua. Ce dernier est une saucisse de porc grillée fort en épice. Il est généralement servi avec des feuilles de salade et de la coriandre.

Qu’y a-t-il de bon à manger dans le Centre ?

Quand vous serez dans le centre de la Thaïlande, vous aurez certainement l’occasion de goûter à diverses spécialités de cette région. Il faut savoir que le centre du pays est le plus fertile du territoire grâce à ses rizières qui sont alimentées par les eaux de la rivière Chao Praya. En outre, malgré leur simplicité, les plats cuisinés dans cette partie du territoire sont aussi savoureux que ceux réalisés dans le nord. En effet, ils forment un parfait mélange de piquants, de sucrés et de salés. Parmi les plats souvent retrouvés dans un forum Thaïlande, on peut, par exemple citer le Yam Wun Sen, le Phat Gaprao, le Gaeng Khiao Wan, le Gaeng Pet ou encore le fameux green curry. Il s’agit d’une soupe, dont les ingrédients qui le composent, dans la majorité des cas, sont la viande de poulet, le lait de coco, les aubergines thaï, les carottes et les haricots verts.

Que mange-t-on dans le Sud ?

Après avoir découvert la cuisine du nord et du centre de la Thaïlande, voyons les délices culinaires du sud. Il faut savoir que les plats préparés dans cette partie du pays s’inspirent de la cuisine indienne et du Moyen-Orient. Ainsi, on retrouve de nombreuses épices dans les recettes, dont le curry qui est utilisé non seulement pour donner de la couleur aux préparations, mais aussi du goût. Parmi les recettes que vous pouvez commander dans un restaurant du sud, il y a, par exemple, le Tom Som Pla Krabok, le Kung Pat Sadtaw, le Khao Yam ou encore le Gaeng Tai Pla. Ce dernier est une soupe populaire de la région faite à base de poissons, de curry, de Kapi et de légumes. Il est, la plupart du temps, accompagné d’une portion de riz. Pour information, le Kapi est une pâte de crevette. En visitant un forum Thaïlande, vous trouverez plus de détails concernant cet ingrédient.