La Thaïlande, là où les rêves se réalisent

là où les rêves se réalisent

Où avez-vous prévu de passer vos vacances ? Pour un séjour inoubliable, optez pour un voyage en Thaïlande. Avec des centaines de sites touristiques, elle est devenue la destination la plus appréciée des visiteurs dans toute l’Asie. Pour visiter les endroits incontournables du pays, il est préférable de faire appel à une agence de voyages.

La Thaïlande et ses paysages plus que panoramiques !

La région est fortement réputée pour la variété de sa faune, mais surtout de sa flore. Au Nord de l’île, vous pouvez retrouver des rizières hors du commun. Celles-ci sont disposées en terrasse le long de la montagne. Une vue unique et un régal pour les photographes. L’équilibre entre les couleurs (des tiges de riz et du sol) est tout simplement incroyable. Pour couronner le tout, vous pouvez parfois trouver de petites cabanes tout en haut de la falaise et des sentiers qui descendent cette dernière. Le Sud de la Thaïlande, par contre, se distingue par ses plages de rêves. Le sable y est à la fois blanc et fin. Allongé à l’ombre, sous les cocotiers, vous pourrez admirer la vue sur la mer bleu azur. N’oubliez pas de créer votre carnet de voyage pour mémoriser vos souvenirs… Lire la suite.

Par où commencer vos vacances, par le Nord et/ou par Sud de la Thaïlande

Pour découvrir l’île dans toute sa splendeur, les tours opérateurs recommandent de passer la première semaine au Nord du pays et la seconde au Sud. Ainsi, vous pourrez faire le plein d’énergie avant de retourner à votre vie quotidienne. Néanmoins, si vous désirez vous relaxer au bord de l’eau turquoise tout au long de votre séjour, vous avez la possibilité de ne pas visiter le Nord de la Thaïlande. Le choix dépendra entièrement de vous et des membres de vous ou de votre groupe (si vous voyagez avec vos proches, vos amis, vos collègues…).

Les activités à pratiquer pour un séjour grandiose

La Thaïlande est connue pour ses éléphants. Pourquoi ne pas faire une balade à dos de cet animal ? C’est une expérience à la fois fascinante et excitante, que les experts recommandent d’essayer.

Vous pouvez également faire du Snorkeling ou de la plongée sous-marine. De nombreuses personnes confondent ces deux activités. La première est une sorte de randonnée palmée. Vous n’utiliserez qu’un masque, un tuba et des palmes. La seconde, quant à elle, nécessite une combinaison. De plus, dans ce cas, la profondeur de la plongée est généralement plus importante que lors d’un Snorkeling.

Pour découvrir les recettes et la cuisine locale, inscrivez-vous à un atelier auprès des enseignes spécialisées dans ce domaine. Vous ne le regretterez pas !