Destinations de voyage : découvrez le sud de la Thaïlande

le sud de la Thaïlande

La Thaïlande est un pays qui se trouve au Sud-est de l’Asie. C’est le second pays le plus visité en Asie, dixième au classement mondial, et quatrième au classement de la destination touristique la plus rentable au monde. Choisir la Thaïlande comme destination n’est donc pas une mauvaise idée. Que vous soyez seul ou accompagné, que vous vouliez effectuer un voyage en famille ou un voyage aventure, la Thaïlande ne vous décevra pas. Vous pouvez rester dans la capitale si vous aimez l’ambiance urbaine, aller au Nord pour voir les montagnes, forêts et les temples bouddhiques, mais le sud vous surprendra le plus avec ses magnifiques paysages, sa cuisine épicée, ses plages, etc. Si vous préférez également le calme, cap sur le Sud !

Sur la mer d’Andaman

La mer d’Andaman est une mer dépendante qui borde la Thaïlande. Sur celle-ci, se trouvent les îles et les plages paradisiaques qui attirent les touristes. La plus grande et populaire Île de la mer d’Andaman est l’île de Phuket. Malgré la popularité de cette dernière, on y trouve quand même quelques endroits plus calmes et moins réputés. Mais il existe encore d’autres petits coins splendides, hors des sentiers battus, qui vous éloigneront du tourisme de masse et vous offriront une parfaite tranquillité. Vous y trouverez des plantes abondantes, des criques sauvages, et vous pouvez même vous y installer grâce aux hôtels qui s’y trouvent. Pour plus de détails, venez sur www.monde-authentique.com

Les îles de rêve

Pour ceux qui sont passionnés de nature, l’île de Koh Phra Thong est faite pour vous. Moins connue, elle se situe au nord-ouest de Phang Nga (sud-ouest de la Thaïlande). La brousse tropicale et la savane constituent le centre de l’île, tandis que l’Est est recouvert de mangrove. À l’Ouest, se trouve une magnifique plage sauvage. Dans cette île, se trouvent également des différentes espèces d’animaux comme les cerfs, singes, chats-léopards, une variété de lézards, et tout pleins d’oiseaux. Il y a aussi les îles de Koh Yao Yaï et Koh Yao Noi. Elles se trouvent entre les îles Phi Phi qui sont au sud et les baies de Krabi et de Phang Nga qui sont au nord. Vous pouvez la visiter en vélo ou à moto (scooter). Vous y trouverez des belles criques et plages sauvages, des plantations d’hévéas, ainsi que des villages de pêcheurs. Au nord des îles Phi Phi est placée l’île préservée de Koh Jum ou Koh Pu. C’est une île charmante et moins côtoyée. Il existe aussi une petite île de forme triangulaire, et couverte de forêt nommée Koh Haï ou Koh Ngaï. On y trouve une très belle plage. Koh Kradan quant à elle, est une île déserte. On n’y trouve pas beaucoup de monde. Parcourue par une longue bande de sable blanc, elle est également recouverte de forêt. Enfin, Koh Libong. Une île encore moins connue et très préservée (pas d’épicerie, distributeur, bars, …). À l’ouest, elle est bordée de superbes plages de sable fin.

Comment y aller ?

Si vous avez décidé de vous rendre sur ces îles de rêve, il est souvent conseillé de contacter une agence de voyage. Vous pourriez ainsi choisir la date, et les lieux que vous voulez visiter. Il n’est pas facile d’accéder à ces îles, et des moyens de transports adéquats sont indispensables. Vous pourriez profiter de votre visite sans crainte.